Équipe d’encadrement

LIONEL PHOTO FOR AFRICA

LIONEL GROULT
54 ans
Éducateur sportif, salarié de l’association Les Amis du Monde

Concepteur du raid FOR AFRICA, avec la collaboration de Joëlle, la présidente, et de Catherine, la secrétaire, ainsi que d’Alexis et Cédric.
Le but est ici de donner la parole aux sportifs venant de toutes les disciplines, et c’est la première fois que nous le faisons.
En même temps, nous avons choisi quelques équipiers ayant l’expérience du trekking, pour qu’ils fassent profiter le reste de l’équipe de leur expérience.
Cette équipe est multi-générationnelle, puisque les âges s’échelonnent de 18 à 61 ans.
Mon rôle a été de les préparer physiquement et mentalement, de leur donner des clés pour acquérir des automatismes : rouler en peloton, apprendre le langage du vélo, monter un campement, répartir les compétences de chacun en cuisine, logistique, rédaction… Ce fut aussi permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe.

Mon slogan : Donner le meilleur de soi-même pour les autres, tout en vivant une expérience hors du commun, aussi bien sportivement qu’émotionnellement et humainement, dans l’entraide, en partageant avec les populations rencontrées.

alexis

Alexis Bouzidi
Darnétalais – 27 ans
Graphiste indépendant

J’ai rencontré Lionel en 2010, lors de la préparation du raid « l’Afrique de l’Ouest en Vert », auquel j’ai participé en tant que jeune équipier. Cette opportunité m’a permis de découvrir des lieux et des gens formidables à travers de nombreux pays : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali et Burkina Faso. Et je suis devenu raider.

A notre retour, lorsque l’on m’a proposé de devenir trésorier de l’association et de participer au prochain raid en tant qu’organisateur, je n’ai pas hésité. C’est ainsi que depuis deux ans, les Amis et moi nous nous sommes impliqués dans l’écriture et la préparation de ce nouveau raid.

Au sein du projet, mon apport concerne principalement la communication : création de supports visuels, logo, affiches, plaquettes, maillots de l’équipe… Et également traduction.
Sur le terrain, je m’occupe de tout ce qui a trait à l’image au sein de l’équipe de rédaction : photographie, vidéo et site web afin de partager au mieux la force de l’expérience que nous nous apprêtons à (re)vivre.